Les élections législatives auront lieu les dimanches 10 et 17 juin. A Angers, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures.
En cas d’absence le jour du scrutin, il est possible d’établir une procuration. Pour cela l’électeur doit se rendre au commissariat, au tribunal d’instance ou dans une brigade de gendarmerie de son lieu de résidence ou de travail. Il doit donner procuration à un autre électeur de la même commune (pas forcément du même bureau) dont il devra indiquer les nom, prénom, date de naissance et adresse.
Les procurations établies à Angers (commissariat ou tribunal d’instance) et valables à Angers peuvent être déposées jusqu’au vendredi 18h00 avant-veille du scrutin.
Le jour du vote, l’électeur doit se munir obligatoirement d’une pièce d’identité (permis de conduire, carte nationale d’identité, passeport, même périmés). La carte électorale n’est pas obligatoire mais fortement recommandée pour faciliter le déroulement des opérations de vote.
Pour les personnes à mobilité réduite ou ponctuellement dans l’incapacité de se rendre seule au bureau de vote, la Ville d’Angers propose gratuitement un service d’aide au déplacement. Réservations auprès de la société Titifloris, au 0241311315.
Pour tout renseignement sur le déroulement du scrutin, les angevins peuvent contacter le service électoral de la Ville au 0241054000 ou par courriel : inscription-electorale(at)ville.angers.fr.