Suite au drame qui a eu lieu samedi soir, l’architecte de l’immeuble Frédéric Rolland et le promoteur Alain Rousseau, ont réagi dans des communiqués de presse.
Frédéric Rolland, architecte :
« L’agence Frédéric Rolland Architecture tient à s’associer à la douleur des familles des victimes touchées par le drame exceptionnel survenu dans l’immeuble de 25 rue Maillé samedi soir à Angers, à la suite de la chute d’un balcon au 3e étage.
L’effondrement de ce balcon reste à ce jour inexpliqué et une procédure d’expertise est actuellement menée pour comprendre la cause de cet accident.
En tant qu’architecte de cet immeuble, mon cabinet et moi-même, ainsi que l’ensemble des acteurs concernés : entreprises, bureaux d’études techniques, bureaux de contrôle, mettront tout en œuvre pour faciliter cette expertise. Je me tiens à l’entière disposition des enquêteurs pour leur apporter tous les éléments nécessaires et ainsi expliquer les raisons de cet événement dramatique qui reste tout à fait rare.
Cet immeuble livré en 1998 avait fait l’objet d’un permis de construire délivré par la ville d’Angers en 1996 et répondait à toutes les normes de l’époque en vigueur. Il fut livré sans aucune réserve.
Architecte à Angers depuis deux générations, je suis comme tous les Angevins profondément choqué et souhaite comme tous, comprendre l’inacceptable ».
Alain Rousseau, Président de la SAS Alain Rousseau immobilière Comine :
« Les dirigeants et les collaborateurs de la société Alain Rousseau Immobilière Comine, promoteur de la résidence Le Surcouf, 25 rue Maillé à Angers, partagent la profonde tristesse des familles des victimes du drame survenu samedi soir dernier.
Cet immeuble conçu entre 1996 et 1998 avait été livré à ses clients fin 1998 par la société Alain Rousseau Immobilière Comine.
Une expertise est en cours pour comprendre l’origine de ce drame sans précédent à Angers et très exceptionnel de par sa nature. Nous attendons désormais les premières conclusions des experts afin de comprendre les raisons de ce drame.
Promoteur angevin depuis plusieurs décennies, notre entreprise a toujours réalisé des opérations immobilières dans le total respect des normes en vigueur. Elle souhaite que toute la lumière soit faite pour reconnaître les causes de cet événement tragique ».