Edeis aux commandes d’Angers Loire Aéroport
Transport

Edeis aux commandes d’Angers Loire Aéroport

Depuis le 1er janvier, Edeis est le nouvel exploitant d’Angers Loire Aéroport. L’objectif affiché est de développer fortement l’aviation d’affaires et privée dans les années à venir.

vols d'affaires

L’entreprise Edeis est depuis le début de l’année et pour une durée de huit ans, le nouveau délégataire en charge de l’exploitation et du développement de l’aéroport d’Angers-Marcé. Edeis qui gère déjà dix-neuf aéroports, dont un en Espagne et deux dans les Dom-Tom, remplace Keolis qui a cessé cette activité.

« Notre rôle va être de repositionner l’aéroport angevin sur sa véritable vocation, laquelle se caractérise par une activité multiple. Comme la plupart des petites et moyennes plateformes, Marcé représente un atout pour le territoire. A nous de l’animer en nous tournant vers les chefs d’entreprise, les acteurs du tourisme et les autres acteurs, qu’ils soient porteurs de projet public ou privé », explique Jérôme Arnaud, directeur du pôle concessions chez Edeis.

L’objectif annoncé est de développer l’aviation d’affaires et privée en multipliant par deux en huit ans le nombre de vols d’affaires.

« Notre volonté est clairement de voir se développer à Angers l’aviation d’affaires. Nous souhaitons également conforter les activités sanitaires déjà très dynamiques : transports d’organes ou maintenance des hélicoptères du Samu. Nous allons aussi préparer l’aéroport à être en capacité d’accueillir des entreprises aéronautiques à la recherche d’un site avec accès direct à la piste. Enfin, nous voulons renforcer les liens de l’aéroport avec tous ses usagers loisirs et aussi avec le magnifique musée Air Passion », précise Jérôme Arnaud.

Pour les vols saisonniers touristiques, Edeis souhaite que les vols vers Ajaccio, Bastia et Nice soient maintenus, à raison d’une rotation par semaine durant la période estivale.