Rendez-vous samedi 21 mai pour la diffusion du prochain numéro du magazine Echappées belles, connu pour emmener les téléspectateurs à la découverte des paysages français. Cette fois-ci, direction les bords de Loire pour un périple à vélo.
Diffusée à 20h55 ce samedi 21 mai sur France 5, l’émission Echappées belles est dédiée à la Loire à vélo. Ce nouveau reportage, tourné du 9 au 11 avril dernier, vous emmène en Anjou et ses alentours.
Accompagnés des saumurois Vincent Guillebault et Arnaud Delacroix, ainsi que de l’exploratrice Anaëlle Marot, originaire de Thouars, l’animateur Ismaël Khelifa et son équipe présenteront une expédition à vélo sur les bords de Loire allant de Saumur à l’estuaire.
Les téléspectateurs partiront à la découverte des châteaux de la Mothe-Chandeniers en Vienne et de la Houssaye à Saint-Laurent-du-Mottay ainsi que des caves de Bouvet-Ladubay et des habitats troglodytiques de Doué-la-Fontaine.
Une initiation à la boule de fort avec le Cercle Saint-Joseph la Grande Cour à Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire, la visite des « Pommes Tapées » à Turquant et un reportage sur le silure de Loire mettront une nouvelle fois à l’honneur les territoires de l’Anjou.
Par Eline Vion.