Emmanuel Capus, conseiller municipal du groupe « Angers, Choisir l’Avenir », revient sur une délibération du conseil municipal du 26 octobre dernier passée inaperçue :
« La délibération votée lors du dernier conseil municipal et portant sur un groupement de commande pour le suivi vidéo des évènements locaux pose deux difficultés majeures :
La première, c’est le manque d’information et de lisibilité sur la politique de notre collectivité en matière de médias :
Nous avons appris par la presse qu’Angers était candidate à la reprise du canal d’Angers 7, nous avons également appris que la majorité voulait coupler cette offre avec une Web TV sans qu’aucun plan de financement, sans qu’aucun projet ni aucun calendrier n’aient été présentés aux élus. En se dotant d’outils vidéo contribuant à la médiatisation de ses actions, le Maire n’aurait il pas comme objectif d’en faire une télévision municipale ?
On ne peut pas valider ce choix avec aussi peu d’information et autant d’interrogations.
La seconde difficulté, c’est la proximité déconcertante entre cette commande et l’arrêt brutal des émissions d’Angers 7 en mai dernier. Cette délibération pourrait en surprendre beaucoup. Elle me met personnellement mal à l’aise vis-à-vis des anciens salariés de notre chaine locale. Les caméras sont encore chaudes. »