Culture

Du beau monde pour la 63e édition du Festival d’Anjou

La 63e édition du Festival d’Anjou qui aura lieu du 12 juin au 7 juillet ne proposera pas de création mais accueillera de très nombreux artistes dans trois lieux : le château du Plessis-Macé, les arènes de Doué-la-Fontaine et le château de Saumur où il fera son retour après 15 ans d’absence.

Nicolas Briançon, le directeur artistique du festival d’Anjou a présenté en fin de semaine dernière le programme de la nouvelle édition du second festival de théâtre en extérieur après Avignon.

En raison d’un budget en baisse, le festival ne proposera pas cette année de création après le succès de « Songe d’une nuit d’été », qui aura attiré à Paris 70 000 spectateurs, soit le score le plus important enregistré parmi les spectacles « privés ».

Pour cette 63e édition, de grands noms du théâtre et des acteurs de renom seront présents.

Ainsi, Richard Berry sera la vedette du « Début de la fin », pièce de théâtre de Sébastien Thiery avec Jonathan Lambert. Le 15 juin au Plessis-Macé.

Francis Huster sera également présent dans « Le misanthrope » de Molière, les 18 et 19 juin également au Plessis-Macé.

Edouard Baer viendra présenter son dernier spectacle « C’est beau, c’est grand, c’est généreux… la France », les 28, 29 et 30 juin aux arènes de Doué.

Ouverture des locations le 26 mai : 02 41  24 88 77.