L’artiste angevin Julien Parsy sera à l’honneur au sein du Repaire Urbain jusqu’au 19 septembre dans le cadre d’une exposition monographique d’envergure.
Depuis hier et jusqu’au 19 septembre, le Repaire Urbain invite l’artiste angevin Julien Parsy à exposer ses œuvres. L’artiste, né en 1972 à Angers, a réalisé ses études à l’école des beaux-arts d’Angers et enseigne aujourd’hui à l’école d’architecture de Nantes. Au fil des années, Julien Parsy a su développer une œuvre picturale d’une grande singularité.
Son expérience de la peinture se manifeste par des intentions multiples où l’inattendu révèle le sujet par la couleur. Ces intentions peuvent être liées à la matière picturale mais aussi à différentes sources d’inspiration.
« Ma peinture se compose de souvenirs personnels parfois liés à l’enfance, d’intentions mythologiques, de sentiments, d’écritures, de livres et évidemment en grande partie de peintures. Ces différents éléments se mélangent sans confrontation et se terminent en paysage », explique l’artiste. Ses œuvres viennent ainsi résonner avec différents courants de l’histoire de la peinture tels que le Romantisme et l’Expressionnisme allemands, le Symbolisme, l’art médiéval, le quattrocento, la peinture orientale.
Informations pratiques :
- RU – Repaire Urbain / Artothèque – 35 boulevard du Roi René – Angers
- Du mardi au samedi de 12 h 30 à 18 h (fermé le 1er et le 8 mai). Entrée gratuite (dans le respect de la réglementation sanitaire liée à la pandémie).
- L’artiste sera présent au RU le samedi 5 juin de 14h à 18h.