Culture

Du 11 au 14 novembre, 3e édition de « hip-hop don’t stop »

Les artistes locaux et poids-lourds du hip-hop ont rendez-vous du 11 au 14 novembre, sur les scènes du Chabada, de Monplaisir et du Grand-Théâtre dans le cadre de la 3e édition de « hip-hop don’t stop ».

La troisième édition de « hip-hop don’t stop » proposera une nouvelle fois aux têtes d’affiche internationales et jeunes talents locaux de se produirent sur scène pour des spectacles au Chabada, à Monplaisir et au Grand-Théâtre.

Cette nouvelle édition débutera jeudi 11 novembre au parking du Chabada. A partir de 9 heures, les graffeurs pourront librement venir refaire le mur pour des performances ouvertes à tous, gratuitement.

« Hip-hop don’t stop » se poursuivra le lendemain soir sur la scène du Chabada avec la finale régionale du tremplin « Buzz Booster ». Le collectif Los Manzas et la rappeuse Casey seront présents.

Samedi 13 novembre, le spectacle aura lieu à Monplaisir, à la maison pour tous, pour une battle de danse hip-hop. Avec speaker et DJ, la compétition retiendra deux vainqueurs qui gagneront leur billet pour le festival Hip Opsession de Nantes.

Le soir, le Soleil Café, dans le centre-ville, accueillera une « old school night », avec au programme un mix de funk, hip-hop, soul et ragga, jusqu’à deux heures du matin.

La troisième édition se terminera au Grand-Théâtre de la place du Ralliement pour le spectacle de danse « soul in motion ». A l’affiche: de jeunes danseurs amateurs de l’agglomération d’Angers et, en invité vedette, le groupe RAF Crew. Créée en 2007, cette formation de six danseurs est devenue une référence internationale en remportant en 2009 le championnat mondial de danse hip-hop de Las Vegas.

Programme :
  • Jeudi 11 novembre, « Jam Grafitti » au parking du Chabada (56, boulevard du Doyenné). Gratuit, à partir de 9 heures.
  • Vendredi 12 novembre, finale régionale du tremplin « Buzz Booster », plus Loz Monzas et Casey, à 20h30 au Chabada. 10 euros.
  • Samedi 13 novembre, battle danse hip-hop à la MPT Monplaisir (3, rue de l’Ecriture), à 15 heures. 9 euros (tarifs réduits 3 et 5 euros).
  • Samedi 13 novembre, « Old school night » (mix funk, hip-hop, soul, ragga) au Soleil Café (4 bis, rue David-d’Angers), à 22h30. 4 euros.
  • Dimanche 14 novembre, « Soul in motion » (danse hip-hop) au Grand-Théâtre place du Ralliement, à 15 heures. 5 à 15 euros.