Culture

Djazia Satour sur la scène décentralisée de Tempo Rives à Monplaisir

Après son show-case en juin dernier, Djazia Satour, artiste élue par les habitants de Monplaisir pour jouer sur la scène décentralisée de Tempo Rives, donnera son concert place de l’Europe le mardi 29 juillet.

Depuis trois ans, la Ville d’Angers en lien avec le programmateur du festival, Didier Granet, a décidé d’ouvrir la programmation du concert de Monplaisir au vote des habitants du quartier. C’est Djazia Satour qui a remporté les suffrages des habitants.
Ce dispositif permet aux habitants de découvrir des artistes de musiques actuelles dans des styles variés.

Djazia Satour : entre pop, blues et rythmes maghrébins

S’affranchissant  des frontières,  la voix de Djazia Satour jette  des ponts entre les musiques « black » et les mélodies arabes. Déjà adepte du « coloriage sonore » la chanteuse s’affirme  et définit sa signature par la fusion des genres. Elle se réapproprie  les couleurs musicales chères à son cœur, entre pop, blues, et rythmes maghrébins, et y ajoute une touche dont elle a le secret… Accompagnée par ses deux complices Benoit Richou (guitare) et Rémi d’Aversa (clavier, machine, percussions), Djazia Satour nous fera savourer les chansons de son nouvel album en avant-première.

En première partie, Motus, trio rock naviguant entre variété et rock français

Le groupe angevin Motus entremêle les silences, les mots, les us et coutumes d’aujourd’hui dans un rock français qui s’écoute, se chante et s’écrit… De Noir Désir à La Rue Ketanou en passant par Muse, Yann Tiersen ou encore Saez, DobaCaracol, Alain Bashung et tous les grands de la musique française et internationale, le groupe Motus ne s’arrête pas à un style, il visite les couleurs musicales qui l’entourent…

Infos pratiques :

Festival Tempo Rives d’Angers
A partir de 20h00
Place de l’Europe, Monplaisir
Accès libre