Culture

Dix groupes angevins sélectionnés pour Tempo Rives

Parmi 80 postulants au départ et 12 participants au tremplin Tempo Rives, seuls 10 groupes angevins ont été finalement retenus pour participer au festival qui aura lieu l’été prochain cale de la Savate, à Angers.

Du rock, de l’électro, de la chanson, du blues, du hip hop… à l’image du festival, la cinquième édition du tremplin Tempo Rives s’est révélé une nouvelle fois très éclectique.

Le jury, composé de Cécile Thomas (Radio G), Geoffroy Douay (Ultr3sons, Saïkao), Marina Daviaud (Buzz MédiatiK), Guillaume Asseline (Echolove, ex-Ghost in Saturn), Pierre Lebas (Le Chabada, ex-La Ruda) et Didier Granet (Tempo Rives) pour les débats, a finalement retenu dix groupes :

Bastien Moh (Chanson française)
Burn School (Punk rock)
Remington (Hip-hop)
The Paddocks (Rock)
Cherry Plum (Folk blues)
The High Sausages (Rock blues)
Eagles Gift (Rock psychédélique)
Caïman Philippines (Pop électro)
Power Kush Expérience (Rock)
San Carol (New wave électronique)

A la clef de ce tremplin Tempo Rives : rien de moins que la possibilité de jouer en première partie de groupes internationaux. Rappelons que Asaf Avidan, Zita Swoon, Baloji ou encore Les Barbarins Fourchus ont fait partie de la programmation des deux dernières éditions du festival.

Si la qualité et l’originalité des compositions avaient joué dans la première phase de sélection, ce sont la prestation scénique et la ferveur des groupes qui ont été décisives les 26 et 27 février, salle Claude Chabrol. Un public nombreux (plus de 600 personnes) s’était déplacé pour encourager les groupes.