Jean Rousseau, ancien premier adjoint au maire d’Angers, est décédé mercredi soir à l’âge de 91 ans. Il était devenu premier adjoint de Jean Monier de 1977 à 1995.
« Jean a eu une vie admirable, ses engagements se sont construits très jeunes, pendant la Seconde Guerre mondiale, qui lui ont valu d’être déportés pour fait de résistance à Neuengamme en 1944, un camp de concentration près de Hambourg. Nous perdons un camarade et un ami très cher et je suis extrêmement touché par sa disparition », déplore Frédéric Béatse.
« Jean Rousseau était profondément attaché à sa ville. Je garderai de lui un souvenir très fort, notamment de ses discours qui étaient toujours de grands moments ! Son humanisme et sa chaleur étaient ceux d’un être exceptionnel dont je conserverai longtemps le souvenir. Je présente, au nom de la municipalité, à sa femme, ses enfants, sa famille et ses nombreux amis, toute mon affection et mon soutien pour cette pénible épreuve », conclut le maire d’Angers.
« C’est avec une infinie tristesse que je réagis à l’annonce du décès de Jean Rousseau, notre camarade et compagnon de route. Je suis effondré ! Nous savions, bien sûr, que Jean menait depuis des mois un combat ultime contre la maladie. Là aussi, on a pu mesurer son courage, sa détermination, son humanité… J’ai bien connu Jean, qui fut un élu de conviction, il m’a aussi beaucoup appris et fut un exemple pour toutes celles et tous ceux qui l’ont côtoyé, notamment sur le plan politique, au sein du Conseil municipal », a réagi de son côté, Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole.