Du 14 au 18 juin, à l’initiative du CNDC d’Angers aura lieu la seconde édition de Schools, rencontres internationales des écoles de danse. Seize écoles de danse, de France, d’Europe et des États-Unis, se rassembleront au Quai.
Après la première édition en 2009, Schools, rencontres internationales des écoles de danse revient cette année au Quai à l’initiative du CNDC d’Angers. Du 14 au 18 juin, seize écoles de danse, de France, d’Europe et des États-Unis seront réunies.
Le Centre national de danse contemporaine (CNDC) d’Angers souhaite que ces quatre jours soient pour les étudiants un moment d’échanges, de réflexion et de performances, permettant de porter un regard exigeant sur les pédagogies de la danse contemporaine.
Durant la journée, les étudiants enchaîneront cours, ateliers et performances, dans les studios du Quai mais aussi dans le forum, à la vue des passants. Les soirées publiques débuteront à 18 heures, avec des discussions sur deux thèmes : « Artiste/chercheur, pourquoi faire la distinction ? » et « Quelles ouvertures pour l’art chorégraphique? ». Ces débats seront retransmis en direct sur le site de Schools. À 20 heures, les étudiants présenteront leurs créations et projets en cours aux spectateurs, au fil des différents lieux du Quai.
Le samedi, les étudiants rejoindront les Angevins pour le Bal moderne. Quelque mille cinq cent personnes sont attendues, entraînées dans la danse par plus de soixante assistants chorégraphes.
Infos pratiques :
Soirées spectacles, à 20 heures, gratuit sur réservation au 0241222020 ou www.lequai-angers.eu, accès « billetterie » dès la page d’accueil.