Culture

Deuxième concert de Tempo Rives ce jeudi soir

Après un premier rendez-vous ce week-end, Tempo Rives se poursuivra dès jeudi 17 juillet avec Cherry Plum et Jungle by Night.

20h : Cherry Plum (Folk Blues)

Cherry Plum explore une folk intime aux accents blues en plaçant ses chansons dans des paysages épurés, cinématographiques… Un univers à deux saveurs, l’une sucrée, l’autre plus acidulée, où l’on rencontre des coeurs qui battent, des plaintes, des berceuses, du sensuel et du charnel. Le rêve de deux enfants et la réalité de deux hommes qui parcourent leurs mondes intérieurs.

Cherry Plum est l’un des dix groupes retenus pour assurer les premières parties du festival.

21h : Jungle by night (Afrobeat, Pays Bas)

Ils sont neuf, viennent d’Amsterdam et affichent une moyenne d’âge de 20 ans à peine. Mais ils n’aiment pas vraiment qu’on le leur rappelle. Car leur Afrobeat aux saveurs jazz et éthiopiques, funk ou rock n’a pas attendu le nombre des années pour dégager une maturité impressionnante, pas plus qu’il n’a besoin de l’étiquette de gamins prodiges pour parler autant au grand public comme aux aficionados les plus pointus. Malgré un attachement évident à un glorieux passé (jusque dans l’enregistrement tout analogique et live) le projet du groupe est de faire de son bagage afrobeat, digéré avec une aisance déconcertante, le socle de nouveaux croisements tant avec d’autres courants de la musique africaine que de la musique occidentale moderne.

Infos pratiques :

Festival Tempo Rives d’Angers
Du 13 juillet au 19 août
Rives de la Maine
Accès libre