Deux nouveaux marchés ouvrent sur les Hauts de Saint-Aubin et au lac de Maine
Commerce

Deux nouveaux marchés ouvrent sur les Hauts de Saint-Aubin et au lac de Maine

La ville d’Angers a décidé d’ouvrir deux nouveaux marchés dans le courant du mois d’avril. Le premier dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin et le second au Lac de Maine.

Marché alimentaire

Fotolia

Deux nouveaux marchés vont voir le jour sur la ville d’Angers. Le premier dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin et le second au Lac de Maine. Le premier à ouvrir sera celui des Hauts de Saint-Aubin, sur la place de la Fraternité, le vendredi 9 avril. Il se tiendra une fois par semaine, chaque vendredi, de 15 h à 19 h. Ce marché alimentaire pourra également s’ouvrir à des commerçants de produits manufacturés. Une dizaine de stands sont pour l’heure réservés.

Le second marché ouvrira au lac de Maine le dimanche 25 avril devant la Pyramide et aura également un rythme hebdomadaire (de 8h à 13 h, chaque dimanche). Il s’agit là d’un marché essentiellement alimentaire. 12 commerçants ont d’ores et déjà prévu d’être présents.

« Notre volonté, c’est de soutenir l’activité commerciale aussi bien dans le centre-ville que dans les quartiers d’Angers. Les marchés sont des lieux de vie qui participent au dynamisme des quartiers et auxquels les habitants sont très attachés. Le lac de Maine n’avait pas de marché jusqu’à présent. Avec ce marché, l’ensemble des quartiers d’Angers possède désormais son marché », rappelle Stéphane Pabritz, adjoint au maire chargé du commerce.

Avec ces deux nouveaux sites, la ville d’Angers dispose désormais de 18 marchés à la disposition des habitants chaque semaine.

La liste des marchés d’Angers consultable sur le site internet de la ville.