Dès l’automne prochain, l’aéroport d’Angers-Marcé proposera des vols réguliers en direction de Bruxelles et de Londres. Les retombées sont estimées à 2,5 millions d’euros par an pour le territoire.
A partir de cet automne, l’aéroport d’Angers-Marcé proposera deux nouvelles lignes à destination de Bruxelles et de Londres. Sunair, filiale de British Airways, proposera deux vols par semaine (vendredi et dimanche), à destination de l’aéroport de Londres City, situé à 15 minutes du coeur de la ville pour 150 euros en moyenne l’aller/retour. En basse saison, la liaison sera assurée par un bimoteur de 38 places. Une capacité qui passera à 78 places avec l’appareil affrété en haute saison.
De son côté, la compagnie Skyword, filiale de Brussels Airlines/Team Lufthansa, proposera 6 vols par semaine (sauf le samedi), à destination de Bruxelles pour 250 euros l’aller/retour.
La ville souhaite ainsi profiter des nombreuses connexions assurées à Bruxelles pour séduire une clientèle d’affaires. Par ailleurs, aucune liaison vers Bruxelles n’est à ce jour proposée depuis Nantes, Rennes ou Poitiers.
Angers Loire Métropole, le Conseil général et la CCI de Maine-et-Loire verseront une aide de 730 000 euros sur trois ans. L’aéroport d’Angers-Marcé propose également une liaison vers Tunis. L’avion de 87 places affrété chaque vendredi par Sevenair présente en effet un taux de remplissage de 75%.
Les réservations pour les vols à destination de Bruxelles et de Londres devraient ouvrir à partir de début juillet.