Deux conférences en amont de la Virade de l’espoir organisée au lac de Maine
Santé

Deux conférences en amont de la Virade de l’espoir organisée au lac de Maine

Comme chaque année, la Virade de l’espoir qui vise à soutenir la recherche et les patients atteints de mucoviscidose se tiendra au lac de Maine le 25 septembre. Une animation et deux conférences seront proposées en amont.

Virade de l'espoir

Cette année, en plus de la Virade de l’espoir organisée comme chaque année au lac de Maine, une animation et deux conférences seront proposées dans le cadre de la « Semaine de l’espoir » qui vise à lutter contre la mucoviscidose.

Le samedi 17 septembre, le club de plongée d’Angers mettra ses moniteurs, compétences et infrastructures de Trélazé à disposition pour réaliser des baptêmes de plongée dans les carrières. Les baptêmes seront ouverts à tous dès 8 ans, avec inscription obligatoire.

Le lundi 19, rendez-vous à 18h30 au CHU d’Angers pour une conférence sur le don d’organe. Cette conférence, animée par le docteur Aurore Armand, sera suivie d’un cocktail. Une seconde conférence sera proposée le vendredi 23 septembre à 18 h 30 à l’ESA. Cette conférence sur le microbiote sera donnée par Joël Doré, directeur de la recherche à l’INRAE, avec la participation de Philippe Bolo député.

Cette semaine sera clôturée par la traditionnelle Virade de l’espoir au lac de Maine. Au programme : randonnées, initiations à différents sports, échecs, escalade et restauration.

Programme et inscriptions sur www.virades.vaincrelamuco.org