La ligne SNCF Angers – Le Mans a subi un retard notable dans la matinée de ce lundi 24 octobre, causé par deux chèvres en errance.
Le dimanche 23 octobre, la ligne SNCF et TER a connu plusieurs perturbations engendrant un sérieux retard. En Sarthe et dans les Pays de la Loire, la raison était liée aux mauvaises conditions météorologiques. Ce lundi 24 octobre, le retard conséquent observé sur la ligne SNCF et TER entre Angers et Le Mans, à hauteur de La Suze-sur-Sarthe, était dû à deux chèvres.
Ce retard a contraint plusieurs usagers à prendre leur mal en patience. Les faits se sont produits peu après 8 heures du matin. Le duo de chèvres a été signalé aux alentours de la ligne ferroviaire à La Suze-sur-Sarthe. Cela a entrainé une interruption du trafic pendant une heure. C’est le temps nécessaire qu’il a fallu pour que les deux chèvres soient maitrisées et ramenées au bercail.
Plusieurs trains ont accusé un retard de plus de 30 minutes. Par exemple, le TER programmé à arriver en gare du Mans à 8h58 a connu un arrêt momentané entre Sablé-sur-Sarthe et Noyen-sur-Sarthe.
La situation a été rétablie aux alentours de 10 heures, a fait savoir la SNCF.