Transport

Deux ans de travaux pour l’échangeur de Gatignolle

Les travaux viennent de débuter au niveau de l’échangeur de Gratignolle. Le nœud autoroutier des A11/A87, à l’entrée Nord d’Angers va faire l’objet d’important travaux pendant deux ans afin de s’adapter au trafic croissant dans l’agglomération.

L’échangeur de Gatignolle, qui se situe au nœud autoroutier des autoroutes A11/A87 va être réaménagé. Les travaux menés par Cofiroute vont durer deux ans et coûteront 30 millions d’euros.

Les travaux ont pour objectif de réaménager l’échangeur afin de le sécuriser pour les 60000 véhicules qui y circulent chaque jour aux heures de pointe, mais aussi pour anticiper l’augmentation du trafic dans les années à venir.

Les deux bretelles permettant les mouvements entre les deux rocades seront élargies à deux voies, au lieu d’une aujourd’hui et leurs virages « adoucis » pour le confort de l’automobiliste. Enfin, des bretelles existantes seront modifiées.

Le chantier prévoit la construction de trois ouvrages d’art, mais aussi la mise en place de deux écrans acoustiques le long du quartier d’Eventard et la réalisation de trois bassins de traitement des eaux.

Durant toute la durée du chantier, la vitesse sera réduite sur l’ensemble du périmètre concerné et des déviations seront mises en place.

Pour permettre aux usagers de suivre l’évolution du chantier et connaître la mise en place des nouvelles déviations, un site dédié sera bientôt opérationnel sur www.vinci-autoroutes-travaux.angers.fr.

Infos pratiques :

Informations supplémentaires sur Radio Vinci Autoroutes Ouest 107.7 ou sur simple appel (non surtaxé), 7/7 jours, de 7 h à 21 h au 0 969 39 26 34