Des visites en musique au Carré Cointreau
Culture

Des visites en musique au Carré Cointreau

Pour célébrer son 175ème anniversaire, la Maison Cointreau va proposer une série de visites musicales au Carré Cointreau, à Saint-Barthélémy-d’Anjou.

Les visites musicales auront lieu à trois reprises – DR.

Installée à Saint-Barthélémy-d’Anjou, l’usine Cointreau va accueillir les visiteurs en musique les samedis 6 avril, 20 avril et 4 mai 2024. Dans le cadre de son 175ème anniversaire, le Carré Cointreau, en collaboration avec l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Angers, proposera les « Samedis musicaux », des déambulations immersives au cœur de son emblématique distillerie.

Durant ces trois samedis, les visiteurs du Carré Cointreau auront l’occasion de découvrir la distillerie au rythme de cinq ensembles composés de trois à quatre musiciens. Avec les « Samedis musicaux », la Maison Cointreau veut rendre hommage à Edouard Cointreau. Passionné de musique, il fut le premier président de l’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Angers.

Les « Samedis musicaux » se dérouleront les 6 avril, 20 avril et 4 mai 2024, avec des visites programmées à 14 h, 15 h, 15 h 30 et 16 h 30. Les places étant limitées, la réservation est obligatoire et peut être effectuée sur le site www.cointreau.fr ou par téléphone au 02 41 31 50 50.