De fortes rafales de vent sont attendus sur l’ouest du pays cette nuit et ce mardi 1er novembre. Météo-France a placé plusieurs départements bretons et normands en vigilance orange et le Maine-et-Loire en vigilance jaune.
A partir de ce lundi soir, une dépression va arriver par le nord-ouest de la France avec de fortes rafales de vent. Des départements bretons et normands ont ainsi été placés en vigilance orange par Météo-France qui a décidé de placer le Maine-et-Loire en vigilance jaune. Dans notre département, le vent devrait souffler dès la nuit prochaine jusqu’à 65 km/h, parfois plus selon les secteurs.
En lien avec la #tempête_Claudio, une alerte météo pour un fort 🚩#coup_de_vent au nord-ouest et de fortes pluies et ⚡️ orages au sud-est a été émise par nos services. Cette alerte est valable de lundi soir 18 h à mardi 12h. 35 départements sont concernés https://t.co/Wq2KmvrAJ0 pic.twitter.com/t4ymKL9YhY
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 31, 2022
Ce mardi 1er novembre, des averses orageuses sont annoncées dans l’après-midi, avec un vent pouvant toujours souffler jusqu’à 65 km/h.