Le réseau de chaleur urbain de Belle-Beille et celui des Hauts-de-Saint-Aubin continue de se développer avec des travaux prévus jusqu’en 2026.
La ville d’Angers a décidé de réaliser un seul et même réseau de chaleur urbain en interconnectant les deux réseaux existants Belle-Beille et Hauts-de St-Aubin, en passant par les quartiers Saint-Jacques, Nazareth et Doutre. L’objectif est de disposer dans quelques années d’un réseau qui alimentera près de 13 000 foyers via 239 sous-stations.
Actuellement, les travaux se situent au niveau du Boulevard Clémenceau et remontent vers la Place Bichon. Ils permettront de raccorder au fur et à mesure en chauffage et eau chaude les bâtiments raccordés.
En 2025 et 2026, le réseau va continuer de se déployer jusqu’à la chaufferie Mayenne 2 en construction en passant par la rue Barra, la route d’Épinard, traverser l’avenue des Hauts-de-Saint-Aubin et le boulevard Jean-Moulin. Sur la partie finale du déploiement, le réseau traversera l’autoroute A11 pour finir sa course à la chaufferie.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.