Dans le cadre de son programme annuel d’entretien des chaussées, le département de Maine-et-Loire va entreprendre du 25 au 28 mai des travaux sur trois carrefours giratoires de l’agglomération angevine.
La première série de travaux va concerner les giratoires de Saint-Lézin et de l’Aubinière à Trélazé sur la RD 117. L’intervention de l’entreprise Colas va nécessiter leur fermeture à la circulation au cours des deux nuits des 26 et 27 mai. La circulation sera déviée entre 21h et 6h par l’autoroute A87 entre la Foucaudière et la zone du Moulin Marcille. Seul l’accès à la zone de la Quantinière sera maintenu pour les poids lourds, par filtrage de la circulation. Le retour à la normale étant prévu le 28 mai au matin. Le coût global de ces travaux se monte à 87 000 €.
La seconde séquence de travaux va impacter la circulation aux abords de l’échangeur de Biopôle à Saint-Barthélémy d’Anjou sur la RD 116. Là encore, les travaux de réfection au droit de ce giratoire ont été confiés à l’entreprise Colas pour un montant de 60 000 €. Cet échangeur sera fermé à la circulation les nuits des 25 et 26 mai, avec une remise en service le 27 au matin. Durant les travaux, la circulation sera déviée entre 21h et 6h par l’A87, le parc des expositions puis le boulevard de la Chanterie.
« Dans les deux cas, ces travaux ne pourront se dérouler que si les conditions météo le permettent », précise le département de Maine-et-Loire.