En février et mars, la ville d’Angers propose différents temps d’information concernant les jobs d’été afin de répondre aux besoins des jeunes d’être accompagnés dans leurs recherches de premier emploi.
À quelques mois des vacances d’été, certains jeunes sont déjà à la recherche d’un emploi pour la période estivale. Plusieurs rendez-vous sont organisés par la ville d’Angers afin de fournir aux jeunes de 16 à 22 ans des outils, des pistes, un accompagnement et des conseils pour trouver un job durant l’été.
Au sein du J, situé place Imbach, le 28 février, un temps d’information « Un job d’été à la ville d’Angers, Angers Loire Métropole et au C.C.A.S », organisé en partenariat avec la Direction des ressources humaines, permettra de connaître les postes disponibles dans les collectivités.
Du 27 février au 5 mars, des ateliers méthodologiques et pédagogiques seront organisés afin de permettre aux jeunes d’organiser au mieux leur stratégie de recherche et bénéficier d’astuces et de conseils.
Dans les quartiers, les secteurs jeunesse des maisons de quartier, la Mission Locale Angevine et les conseillers du J proposeront également des temps d’information et d’accompagnement du 28 février au 16 mars : Maison de quartier Les 3 Mâts (mercredi 28 février de 16 h 30 à 19 h) ; Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin (mercredi 13 mars de 16 h à 19 h) ; Au 71 avenue du Lac de Maine (mardi 5 mars de 15 h à 18 h) ; Place Guy Riobé (vendredi 15 mars de 11 h à 13 h) ; Centre Jean-Vilar (vendredi 15 mars de 17 h à 19 h) ; Maison pour tous de Monplaisir (samedi 16 mars de 15 h à 18 h).
Une journée consacrée aux jobs d’été le 23 mars
Comme chaque année, une journée sera entièrement consacrée à la recherche d’un job d’été. Il s’agira du samedi 23 mars aux Greniers Saint-Jean, de 9 h à 17 h. Au programme : rencontres d’entreprises, offres d’emploi pour l’été, offres d’apprentissage dans les domaines de l’animation, l’agroalimentaire, le commerce, l’aide à la personne, l’industrie…