Economie

Des temps de rencontres pour trouver un job d’été

Chaque année, de nombreux jeunes recherchent, dans tous les secteurs d’activité, un job saisonnier. Première expérience professionnelle pour certains, job alimentaire pour d’autres, afin de les aider à décrocher cet emploi, le Centre Information Jeunesse d’Angers et ses partenaires mettent en place chaque année un dispositif en trois étapes.

Une semaine d’info : du 3 au 7 mars

Des pistes pour trouver un job, tout savoir sur les jobs agricoles, les emplois de l’aide à la personne, optimiser son cv et sa lettre de motivation, préparer son entretien d’embauche, comment chercher une offre sur internet et postuler… L’équipe du Centre Information Jeunesse (CIJ) et les professionnels de l’emploi accompagnent les jeunes dans leurs démarches. Durant a semaine sont proposés des ateliers, des conseils, des témoignages et des focus sur certains métiers.

Les infos jobs d’été sont aussi dans les quartiers

Le CIJ part également à la rencontre des jeunes et propose trois journées d’informations sur les jobs d’été dans les quartiers tout au long du mois de mars.

QUARTIER ROSERAIE :
Jeudi 6 mars de 14h à 17h au Centre Jean Vilar (1 bis rue Bergson)

QUARTIER MONPLAISIR – DEUX CROIX BANCHAIS :
Mercredi 19 mars de 13h30 à 18h, Salle Henri Cormeau  (Square Henri-Cormeau)

QUARTIER DES HAUTS-DE-SAINT-AUBIN :
Mercredi 26 mars de 14h à 17h, Maison de Quartier des Hauts de Saint Aubin (2 rue Renée)

Le forum jobs d’été : le mercredi 9 avril

Après une tournée dans les quartiers, le CIJ organisera un forum consacré aux jobs d’été ouverts aux jeunes de plus de 16 ans, le mercredi 9 avril, aux greniers Saint-Jean, (place du Tertre Saint-Laurent). Plongeur, serveur, animateur, aide à domicile, job agricole…le forum concentrera les offres d’emplois recensées sur le territoire dans des secteurs qui embauchent pendant la saison estivale. Si le forum permet aux jeunes de trouver les bons plans d’embauche, des conseils sur les CV et lettres de motivation, des informations sur la législation, la mobilité, et job-dating spécial “animation”… leur seront également proposés.