Les locaux de l’association angevine LGBT Quazar ont été tagués dans la nuit de mercredi à jeudi. Des inscriptions homophobes et des menaces de mort ont été inscrits sur la façade du bâtiment avenue de Chanzy qui accueille l’association de défense des mouvements gay, lesbien, bi et trans.
« En moins de 3 semaines, le local de Quazar, centre LGBT d’Angers, est la cible pour la deuxième fois de tagueurs homophobes. Nous avions eu droit à un premier tag la veille de la Pride. Cette fois-ci, la façade du local est recouverte d’inscriptions d’une très grande violence, y compris des menaces de mort. Cette violence exprimée dans ces tags n’a d’égal que la lâcheté de leurs auteurs qui, bien entendu, ne signent pas leurs insultes. Quazar ne se laissera pas intimider par de tels individus. Ces événements nous incitent au contraire à agir avec plus de force pour combattre l’homophobie et la transphobie », dénonce l’association dans un communiqué.
La ville d’Angers a qui appartient le local, a annoncé le dépôt d’une plainte et « condamne avec la plus grande fermeté les tags homophobes et menaces de mort visant l’association. »
La ville d'#Angers condamne avec la plus grande fermeté les tags homophobes et menaces de mort visant l'association @quazar_angers. La collectivité a procédé au nettoyage des inscriptions. Le maire a demandé qu'une plainte soit déposée puisqu'il s'agit d'un bâtiment municipal.
— Ville d'Angers (@Angers) June 15, 2018