L’opération « coup de pouce vélo » lancée par le Gouvernement entraîne une ruée chez les réparateurs de bicyclettes. Avec ce dispositif, les particuliers peuvent bénéficier d’une aide de 50 euros pour la remise en état de leur vélo, en se rendant chez un réparateur partenaire de l’opération. Il est également possible de profiter d’une séance gratuite auprès d’une vélo-école, pour prendre confiance et bénéficier de conseils à la conduite en milieu urbain.
En complément, un stand de réparation de vélo sera présent ces prochains jours sur les marchés d’Angers : au marché de la place Leclerc (de 8h30 à 13h30) les samedis 6 et 13 juin et au marché de la place La Fayette les mercredis 10 et 17 juin (8h à 13h30).
Tous les lundis de juin, de 16h à 19h, l’association la Fabrik café à la maison de quartier du lac de Maine propose également des ateliers de réparation et d’entretien de vélo. Autre possibilité au centre Jacques-Tati (5 rue Eugénie-Mansion) tous les mardis jusqu’à fin août, de 17h à 19h.