Vendredi 22 septembre, soixante-dix soignants se sont mobilisés au sein de l’Ehpad Saint-Nicolas afin de demander des moyens supplémentaires.
Ce vendredi 22 septembre, plus de soixante-dix agents, infirmières, aides-soignants et ASH de l’Ehpad et soins de longue durée du CHU d’Angers, avec le syndicat Force Ouvrière, ont interpellé la direction du CHU et les représentants des usagers lors du conseil de vie sociale. Ils ont remis une pétition pour « l’amélioration des conditions de travail et la qualité de vie des résidents de Saint-Nicolas » qui a recueilli 184 signataires en quelques jours.
« La situation est plus que dégradée à l’Ehpad Saint-Nicolas. Depuis la fusion avec le CHU les conditions de travail des agents et par conséquent la qualité de vie des résidents sont impactées au nom de l’économie. Les exemples de sous-effectif sont quotidiens comme le démontrent les 17 missions de remplacement sur l’application « hublo » pour le weekend du 2 et 3 septembre. Le personnel de Saint-Nicolas n’aspire qu’à travailler dans de bonnes conditions pour sa santé et pour le quotidien des résidents. Ce qui n’est pas le cas actuellement. Les tutelles et la direction connaissent la situation mais rien ne change. La coupe est pleine ! », déplore le syndicat Force Ouvrière.
Le syndicat réclame « des moyens supplémentaires, avec notamment un renforcement des effectifs, le respect des plannings et la prime grand âge pour tous ».