Maxime Tait et Alexandre Daumur-Smith viennent d’ouvrir au 70 rue du Mail Smith & Tait, une sandwicherie avec des produits locaux et biologiques. Les deux amis proposent également des produits dérivés avec leur propre marque.
Smith & Tait est avant tout une histoire de passion et d’amitié. Alexandre Damur-Smith et Maxime Tait se sont rencontrés il y a six ans dans la boutique de ce dernier. A 29 ans, Maxime Tait est à la tête des boutiques QK confiserie, présentes à Angers, Nantes, Tours et Rennes. De son côté, à 22 ans, Alexandre Damur-Smith, est un passionné de photo et de cuisine. Il a notamment travaillé pour l’émission « Clique » de Mouloud Achour et avec la cheffe Hélène Darroze, membre du jury de l’émission Top Chef sur M6. Les deux amis ont eu l’occasion de travailler ensemble par le passé autour de la photo et des boutiques de bonbons. « On a rapidement vu qu’on était compatibles », se rappelle Maxime.
« J’ai toujours voulu faire des sandwichs. J’aime cette façon de consommer ! J’en avais marre de manger la même chose partout », raconte le jeune entrepreneur. Depuis un an et demi, les deux compères planche sur ce projet de restaurant. En 2019, Smith & Tait voit le jour avec une activité de traiteur pour des évènements ou des professionnels. Depuis le lundi 12 octobre, Alexandre et Maxime ont ouvert leur sandwicherie dans un local atypique de la rue du Mail. Dans un décor soigné, Alexandre et Jonathan, le chef cuisinier, travaillent au sous-sol, tandis que les clients peuvent déjeuner ou dîner à l’étage où neuf places les attendent.
Sandwichs, plats chauds et salades sont composés de produits uniquement biologiques et locaux. Gravlax de canard infusé au café et sa réduction d’oranges, sandwichs aux oeufs, chou mariné au soja et mayonnaise japonaise, chez Smith & Tait il sera même possible de retrouver un « kebab revisité et haut-de-gamme avec de l’épaule d’agneau marinée en cuisson basse température », annonce Maxime.
« Etant franco-britannique, je vais aller chercher des idées en Angleterre. Nous avons envie de travailler des produits de qualité, qui ont du goût et qui feront voyager nos clients », développe Maxime Tait.
Les deux associés proposeront également une à deux fois par mois un service à table avec réservation nécessaire au préalable. Pour des groupes de six personnes ou plus et des entreprises, Alexandre et Maxime peuvent livrer eux-mêmes les commandes.
Des produits dérivés
Au rez-de-chaussée, des produits dérivés (tee-shirts, pulls, bouteilles, casquettes) sont en vente avec le nom de la boutique. « On aime la mode, on a eu envie de se faire plaisir et nous avions déjà de la demande », explique Maxime.
D’autres restaurants pourraient prochainement voir le jour, à Angers, mais également à Paris. « On a envie de promouvoir l’Anjou », complète Maxime Tait.
Informations pratiques :
Smith & Tait, 70, rue du Mail, à Angers.
Ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 14h45 et de 18h30 à 22h ; le samedi, de 10h à 22h.
www.smithntait.com