À une semaine du passage de la flamme olympique à Angers, la municipalité prévoit des restrictions de circulation des automobilistes et des transports en commun dans tout le centre-ville.
J-7 avant le passage de la flamme olympique dans les rues d’Angers. À cette occasion, des restrictions de circulation et des modifications des transports en commun sont à prévoir à partir de 17 h le mardi 28 mai prochain.
La Ville annonce que le boulevard du Ronceray, entre la rue Gay-Lussac et le boulevard Daviers, sera fermé toute la journée. Le parking de la place de la Rochefoucauld, qui accueillera les célébrations, sera inaccessible à partir de dimanche 26 mai à 6h.
À partir de 17 h, l’accès à l’hypercentre délimité par le parcours sera interdit aux voitures. Les sorties seront limitées à des points de passage sur la rue Botanique, l’avenue du 11-Novembre et la rue de la Poissonnerie. Il est recommandé aux conducteurs de quitter l’hypercentre avant 17h. Ces restrictions seront levées progressivement après le passage du convoi.
Les voies sur berges et l’accès au pont de la Basse-Chaîne ne seront pas affectés, le convoi passant sous la passerelle du boulevard Foulques-Nerra.
Les transports en commun perturbés
Le réseau Irigo connaîtra des modifications de 16 h 30 à 21 h. La ligne de tramway A fonctionnera en demi-lignes (Roseraie/Gare et Avrillé/Berges de Maine). Une ligne de substitution « Tbus » reliera le CHU et la gare.
La ligne de tramway B sera en service entre Monplaisir et le Conservatoire, sans desserte de Belle-Beille. La ligne de tramway C sera interrompue, remplacée par un renforcement des lignes de bus 2 et E20.
Du côté des lignes de bus, la 1, 2, 4, 8 et 11 fonctionneront en demi-lignes, tandis que les lignes E23, E24, 30, 31 et 32 auront pour terminus le Palais de justice.
Pour consulter le détail des restrictions, rendez-vous sur le site internet d’Irigo.