Le 9 février prochain, le J Angers connectée jeunesse invite les jeunes cherchant un job d’été à participer à des ateliers et des temps d’information.
Lors d’une première rencontre, le jeudi 9 février prochain, le J Angers connectée jeunesse accueillera, dans ses locaux place Imbach, les jeunes cherchant un job d’été pour les accompagner dans leurs recherches.
Un temps d’information sera proposé par la Ville, Angers Loire Métropole (ALM) et le Centre communal d’action sociale d’Angers (CCAS) pour découvrir leurs offres saisonnières. Un deuxième rendez-vous est fixé sur la même thématique le mardi 21 février.
Toujours dans les locaux du J, plusieurs rencontres suivront, notamment le 14 février pour connaitre les pistes pour trouver un job, les 14 et 21 février pour pratiquer la rédaction de son CV et de sa lettre de motivation, le 15 février pour découvrir la castration du maïs et enfin, le 20 février pour une séance de sensibilisation à la gestion du stress.
Des rencontres thématiques dans tous les quartiers
Des rendez-vous de proximité sont aussi organisés dans les quartiers pour aider les jeunes à préparer leur candidature. Ces temps d’échanges sont proposés par le J Angers connectée jeunesse, la mission locale angevine, les maisons de quartier et leurs partenaires du 15 février au 29 mars.
Une journée job d’été se tiendra le samedi 25 mars aux Greniers Saint-Jean pour permettre aux jeunes de rencontrer des entreprises et d’avoir accès à des offres d’emploi dans divers domaines comme l’animation, l’agroalimentaire, le commerce, l’aide à la personne ou dans l’industrie. Il leur sera possible de déposer des candidatures sur place.
Par Eline Vion.