La 5e édition des Assises de la famille et de l’éducation se tiendra à Angers du 18 au 22 mars 2024.
Comment mieux accueillir les émotions des enfants, leur parler laïcité ou harcèlement, comment gérer les écrans et la « technoférence » qu’ils entraînent au sein de la famille ? Autant de questions du quotidien pour les parents qui seront abordées à Angers, du 18 au 22 mars 2024, lors des Assises de la famille et de l’éducation.
En proposant des conférences, des ateliers participatifs et une pièce de théâtre, les Assises de la famille et de l’éducation sont l’occasion de s’informer, se questionner et de trouver des réponses à ces questions.
« Plus de 15 000 enfants de 0 à 12 ans sont accueillis dans les crèches, les écoles publiques et privées d’Angers. Le rôle de la collectivité est donc de proposer de l’information et des ressources aux familles pour les aider à répondre aux problèmes concrets d’éducation et aux questions qu’elles se posent au quotidien », estime Caroline Fel, adjointe à l’Education et à la Famille.
Durant ces cinq jours, des experts s’exprimeront sur ces différentes thématiques. Pour faciliter l’accès à ces temps d’échange pour tous les parents qui le souhaitent, les enfants de plus de trois ans pourront être accueillis gratuitement par des professionnels de la Ville dans une salle dédiée sur le lieu de la conférence.
Le programme complet est accessible sur le site internet de la Ville.