Actualités

Des nouveautés attendues dès l’année prochaine à Terra Botanica

Après avoir nommé un nouveau directeur pour le parc il y a quelques semaines, le Conseil général de Maine-et-Loire a annoncé la création de nouvelles attractions dès la saison prochaine pour attirer à nouveau le public.

Malgré des affluences en baisses ces dernières années, le Conseil général ne compte pas abandonner Terra Botanica.

Pour aider Terra Botanica à repartir de l’avant, le Conseil général de Maine-et-Loire a attribué le mois dernier une subvention de 1,7 millions d’euros. Il y a quelques semaines, un nouveau directeur, Denis Griffon, a été nommé.

La majorité départementale, en lien avec ce nouveau directeur et les équipes du parc ont prévu de lancer dès le printemps prochain de nouvelles animations et attractions. Ce nouveau positionnement a pour objectif de faire passer Terra Botanica aux yeux des visiteurs d’un simple parc à un « un jardin extraordinaire ancré sur son territoire, offrant une visite animée, vivante, interactive, familiale et ludique ».

Dès la prochaine saison du parc, un nouveau film en 4D « Voyage au centre de la terre en 4D », extraits du film d’Eric Brevig sera proposé.

Avant l’été, un aérostat d’une capacité de trente places sera installé. Cette montgolfière fixe pourra s’élever jusqu’à 150 m de haut et sera visible à 20 km. Elle offrira un panorama des Basses vallées angevines.