Durant tout l’été deux navettes circuleront sur la Maine. L’occasion pour les touristes de découvrir les communes environnantes et le patrimoine naturel dont dispose l’agglomération, comme les Basses Vallées angevines.
Ce n’est pas nouveau, l’agglomération souhaite développer l’offre touristique de la région d’Angers. Les touristes ayant tendances à seulement passer par Angers ou y rester seulement quelques jours, la ville d’Angers tente par différents moyens d’allonger la durée des séjours.
Durant tout l’été, du 13 juillet au 28 août, deux navettes permettront aux touristes de découvrir l’agglomération par une balade sur la Maine.
Deux destinations seront mises en places : Vers le nord ou les touristes pourront découvrir les Basses Vallés angevines, l’Ile Saint-Aubin, Cantenay et Briollay. Vers le sud en passant par Bouchemaine et Savennières.
Les navettes devraient partir de la cale de la Savatte, en face du théâtre Le Quai pour relier les communes de l’agglomération, l’idée étant de favoriser les échanges avec les communes riveraines.