Ce vendredi 27 août, des joueurs d’Angers SCO accompagnés du staff ont remis aux enfants hospitalisés au CHU d’Angers des blouses médicales aux couleurs du club. Il s’agit d’anciens maillots d’Angers SCO qui ont été recyclés en blouses pédiatriques pour le CHU d’Angers.
Après un travail de collaboration entre les équipes de SCO Fondation et du CHU d’Angers, près de 100 tuniques ont été transformées en blouses médicales pour enfants. Ce recyclage a été effectué par l’ADAPEI49, qui oeuvre en faveur des personnes en situation de handicap et leur famille.
« Chaque jour, dans les hôpitaux, de nombreux enfants jouent un match très difficile, celui de la maladie. En portant le maillot Noir & Blanc, c’est toute la famille du SCO qui accompagne l’enfant pour affronter cet adversaire », explique le président du club, Saïd Chabane.
« Cette initiative a été accueillie avec grand plaisir par les équipes. Ces blouses seront proposées aux jeunes patients qui se rendent au bloc opératoire pour les soutenir dans ce moment qui peut être source d’angoisse », indique de son côté Cécile Jaglin-Grimonprez, directrice générale du CHU d’Angers.