Des effectifs en hausse dans les CFA du Maine-et-Loire et des entreprises qui recrutent
En bref, Société

Des effectifs en hausse dans les CFA du Maine-et-Loire et des entreprises qui recrutent

apprentissage

Les trois centres de formation (CFA) de la CCI de Maine-et-Loire situés à Angers, Cholet et Saumur font leur rentrée avec une croissance de 5 % de leurs effectifs. Cette année, l’offre de formation continue d’évoluer afin de s’adapter aux besoins des entreprises, avec notamment une nouvelle filière informatique sur Saumur, le déploiement de la logistique sur l’établissement de Cholet et l’ouverture en apprentissage de la 2ème année de la licence Food and Beverage sur Angers.

« Des entreprises recrutent dans plusieurs filières métiers avec la possibilité d’intégrer des formations en statut apprentissage, étudiant ou demandeur d’emploi dans les établissements de formation de la CCI à Angers, Cholet ou Saumur », informe la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire.

« En apprentissage, des entreprises recrutent en menuiserie et peinture (CAP), dans les filières industrielles et énergétiques (BTS, Bac et Mention Complémentaire), en logistique (Bac et BTS), dans le commerce (CAP, Bac pro, Titre pro), dans la restauration (Assistant Manager), dans le secteur du service à la personne (Titre pro). En statut étudiant, il reste également des places en Licence Cuisine et Gastronomie en partenariat avec l’Université d’Angers. Enfin des entreprises recherchent des demandeurs d’emploi pour les former avec la CCI en cuisine et en commercialisation et service en hôtel et restaurant (niveau CAP), dans le cadre du programme Visa Métier du Conseil Régional », détaille la CCI.

Pour obtenir plus d’informations sur les formations, rendez-vous sur le site internet de la CCI de Maine-et-Loire.