A partir de lundi, neuf casiers consigne connectés seront mis en service au sein du parking Berges de Maine, entre le cinéma Pathé Gaumont et la patinoire IceParc. Ces derniers permettront aux utilisateurs d’engins électriques de les entreposer et de les recharger.
Ancien patron d’une société de restauration dans l’événementiel, André Daidj a dû se reconvertir après un grave accident de travail le blessant à la jambe droite. En cherchant une solution pour se déplacer plus facilement de façon autonome, il développe le prototype d’un gyropode adapté à ses problématiques. En juillet 2016, il crée à Angers « OBW Street Style », accompagné de deux passionnés de glisse. Son objectif, à travers l’ouverture d’une boutique place de la République, est de promouvoir de nouveaux transports écologiques et de les rendre accessibles.
Face aux difficultés rencontrées pour ranger en toute sécurité et recharger les nouveaux engins électriques qui ont vu le jour ces dernières années (trottinettes, gyropodes, hoverboards, vélos, monoroues), André Daidj a eu l’idée de créer des casiers consignes connectés.
Le jeune entrepreneur a naturellement choisi Angers comme ville pilote pour tester ce « parking intelligent ». Disponibles 24h/24 et 7j/7, les casiers consigne peuvent être réservés depuis le site internet et prochainement via une application. Après avoir déverrouillé le box à l’aide d’un code de réservation, les utilisateurs pourront accéder à une prise universelle pour recharger la batterie de leur engin durant son stationnement dans le casier.
« Nous avons déjà des demandes de plusieurs villes intéressées par le concept comme Bordeaux, Strasbourg, Metz, Paris ou Valence », indique André Daidj.
Pour cette première installation, comptez 1,45€ pour 2 heures pour un emplacement.