L’agglomération angevine vient de signer un contrat de 5 millions d’euros avec la société Parkeon, entreprise spécialisée dans la billetique. Grâce à ce contrat, la ville d’Angers proposera bientôt aux angevins une carte électronique personnelle qui permettra d’avoir accès à tous les services municipaux.
« Chaque Angevin le souhaitant sera doté d’une carte électronique personnelle lui donnant accès à tous les services municipaux au juste prix. A la fois carte de piscine, de cantine, de bibliothèque ou d’accès au musée… », pouvait-on lire sur le programme de campagne de Jean-Claude Antonini. Cette promesse de campagne est en passe de se réaliser avec la signature d’un contrat de 5 millions d’euros avec la société Parkeon.
Le contrat portera dans un premier temps sur les transports en commun et plus particulièrement sur le tramway. A sa mise en service en juin 2011, les angevins pourront l’emprunter avec des billets à puce ou des clés USB. Seules les villes de Lille et de Reims propose ce système qui permet aux usagers de valider leurs titres de transport en le passant devant une borne. La clé USB servira à recharger directement à domicile, moyennant un paiement en ligne.
Ce nouveau procédé permettra également aux angevins d’avoir accès à tous les services de la ville.
Source : Courrier de l’Ouest