Des bornes pour réparer son vélo ou gonfler ses pneus installées à travers la ville
Transport

Des bornes pour réparer son vélo ou gonfler ses pneus installées à travers la ville

Depuis quelques jours, la municipalité a fait installer des bornes qui permettent de réparer son vélo ou de gonfler ses pneus. Au total, quatorze bornes sont réparties dans la ville.

Bornes vélo

Des bornes pour réparer et faire gonfler son vélo ont été installées à Angers – © Angers.Villactu.fr

Plébiscité par les angevins lors de l’édition 2020 du budget participatif, le projet de bornes de réparation et gonflage pour les vélos est désormais réalité. Depuis quelques jours, ce sont quatorze bornes qui permettent de réparer son vélo ou de gonfler ses pneus qui sont installées à divers endroits de la ville. Elles sont présentes boulevard Georges-Clemenceau, sur le parvis de la gare Saint-Laud, place de la Fraternité, place François-Mitterrand, boulevard des Deux-Croix, place des Justices, rue Eugénie-Mansion, rue du Général-Lizé et allée des Baladins.

Si les bornes permettent de facilement regonfler un pneu, les cyclistes y trouveront des tournevis, des clés Allen et des démonte-pneus. Sur les quatorze bornes, la moitié est équipée d’outils, l’autre moitié ne dispose que d’un système de gonflage. L’association Place au vélo envisage également d’utiliser ces bornes pour organiser des ateliers de réparation de vélo. Ces nouvelles bornes ont coûté 40 000 euros.