Le service éducatif propose aux enfants de 6 à 12 ans de participer à une série d’ateliers avec un thème différent chaque jour de la semaine. Du 5 juillet au 27 août, les enfants pourront découvrir le Grand Théâtre, l’abbaye du Ronceray ou encore le jardin des Plantes.
Comment occuper ses enfants pendant les grandes vacances ? Certains parents pensent aux cahiers de vacances, le service éducatif de la ville d’Angers propose une série d’ateliers avec un thème différent chaque jour de la semaine.
Du 5 juillet au 27 août, les guides conférenciers proposent aux enfants de 6 à 12 ans deux heures de découverte, ponctuées par une activité et un goûter.
Programme :
- Lundi, visite de l’exposition consacrée à l’artiste angevin Jean-Adrien Mercier, salle Chemellier: découverte de l’illustration, des affiches de cinéma et des premières publicités, puis réalisation d’une affiche.
- Mardi, découverte du Grand-Théâtre et de ses coulisses, puis préparation d’une saynète avec un comédien et une chanteuse.
- Mercredi, direction l’abbaye du Ronceray, place de la Laiterie, pour tout savoir de ce lieu mystérieux de la Doutre, ses secrets, ses décors parfois cachés, sa voûte incomparable… Voûte dont il faudra ensuite reconstruire la maquette en bois.
- Jeudi, balade au jardin des Plantes pour connaître l’histoire de ce « jardin anglais » avant de se lancer dans un atelier de jardinage.
- Vendredi, visite du muséum des sciences naturelles, rue Jules-Guitton, et notamment de l’exposition sur la biodiversité. Ensuite, un atelier permettra de créer un animal imaginaire.
Infos pratiques :
2 euros l’après-midi. Inscriptions ouvertes au Service éducatif, Angers, Ville d’art et d’histoire, 43, rue de Salpinte, au 02 41 60 22 13 ou par mail à ville-art-et-histoire(at)ville.angers.fr