Urbanisme

Des ateliers de travail pour élaborer le PLU

Après l’annulation du Plan Local d’Urbanisme il y a un an, l’agglomération s’est remise au travail pour élaborer un nouveau PLU le plus rapidement possible. En attendant, le POS (Plan d’occupation des sols) a été révisé pour éviter que les chantiers urgents ne prennent trop de retard. Tout au long du mois de mai, de nombreux ateliers vont se dérouler afin que les habitants puissent s’exprimer sur l’avenir du territoire.

Le plan local d’urbanisme centre (PLU) concerne les communes d’Angers, Avrillé, Saint-Barthélemy-d’Anjou et Trélazé. Ce document doit fixer les lignes directrices du développement de l’agglomération angevine pour les années à venir. Les habitants, associations, acteurs économiques… sont invités à donner leur point de vue sur l’avenir du territoire à l’occasion de différents ateliers qui vont se dérouler dans les semaines à venir.

Un cycle de 32 ateliers de travail ouverts à tous a été programmé, du 12 avril au 28 mai. Les ateliers qui se sont déroulés depuis le début du mois d’avril concernaient l’attractivité du territoire et au « vivre ensemble ». Plus de 120 personnes ont participé aux ateliers.

Jusqu’au 17 mai, le thème qui sera abordé à l’occasion des ateliers sera la mobilité dans la ville. Les ateliers sont accessibles à tous. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer mais qui souhaitent tout de même participer à la réflexion sont invitées à apporter leur contribution sur internet.