Urbanisme

Des angevins travaillent sur l’avenir des voies sur berges

Une partie des 90 habitants volontaires pour participer à des ateliers de travail sur l’avenir des voies sur berges ont fait une première sortie sur les lieux samedi 24 avril. Le prochain déplacement les emmènera à Bordeaux et Lyon pour découvrir le réaménagement des quais.

Sur les 90 personnes qui constituent le groupe d’habitants volontaires pour réfléchir à l’avenir des berges de Maine, 70 étaient présents le samedi 24 avril pour un parcours le long de la Maine. Cette première sortie était destinée à réaliser un état des lieux des rives telles qu’elles sont aujourd’hui.

Du Bout-du-Monde au quai Ligny en passant par le quai Gambetta et le pont de la Haute-Chaîne, les angevins ont parcouru les zones à réaménager. La visite était commentée sur le plan historique et patrimonial par la guide conférencière Mieke Overlaet et, en ce qui concerne l’urbanisme et le milieu naturel, par les responsables du projet à la Ville.

Les participants ont beaucoup échangé entre-eux et ont posés de nombreuses questions parfois très pertinentes. Le groupe se déplacera prochainement à Lyon puis à Bordeaux ou les quais ont également été réaménagés avec succès. En attendant, différentes ateliers thématiques vont avoir lieu.