Le président du festival a confirmé l’information. La 25e édition du festival du scoop se déroulera bien à Angers du 19 au 27 novembre prochain. Cette édition pourrait cependant être la dernière.
La ville d’Angers accueillera-t-elle le festival du scoop en 2011 ? Rien n’est mon sûr selon le président du festival. Alain Lebouc a confirmé que la 25e édition se déroulerait du 19 au 27 novembre à Angers, tout en précisant que celle-ci pourrait être la dernière.
Suite à la suppression de la subvention municipale de 142 000 €, le président du festival reconnaît avoir hésité à partir dès cette année. Les relations avec le maire sont tendues. Les deux hommes ne se sont plus parlés depuis la dernière édition. Le maire d’Angers avait déclaré peu de temps après que le Festival du Scoop ne servait qu’à des pique-assiettes venus de la capitale.
Alain Lebouc souhaite rencontrer depuis plusieurs semaines l’adjointe à la culture, sans succès. Pour le président du festival, les financements étant de plus en plus difficiles à trouver, la 26e édition devrait se dérouler dans une autre ville. Il reconnait même que des contacts sont très avancés avec certaines.
La 25e édition aura pour thème « La presse et le pouvoir… le pouvoir de la presse ».
Source : Ouest-France