Orange intègre 3 nouvelles communes à son programme de déploiement de la fibre sur le territoire d’Angers Loire Métropole. Les communes d’Ecuillé, Soulaire-et-Bourg et Pruillé vont bénéficier du déploiement de La Fibre par Orange à partir de 2020.
Lundi 16 avril 2018, Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole et Pierre Jacobs, Directeur Orange Ouest, annoncent l’intégration de 3 nouvelles communes (Soulaire-et-Bourg, Ecuillé et la commune déléguée de Pruillé) dans le programme de déploiement de la fibre en zone AMII. Elles rejoignent ainsi les 28 communes pour lesquelles Orange s’engage à déployer la fibre sur fonds propres d’ici fin 2020.
Dans la communauté urbaine, Orange déploie déjà de la fibre optique dans 8 communes (Angers, Avrillé, Beaucouzé, Bouchemaine, Ecouflant, Les Ponts-de-Cé, Saint-Barthélemy-d’Anjou et Trélazé) et compte aujourd’hui plus de 70 200 foyers et entreprises éligibles à la fibre (environ 54 % des prises de la collectivité).
Orange démarre en parallèle 6 nouvelles communes : Longuenée-en-Anjou (sur la commune déléguée de La-Membrolle-sur-Longuenée), Montreuil-Juigné, Mûrs-Erigné, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Sarrigné, Verrières-en-Anjou (commune déléguée de Saint-Sylvain-d’Anjou).
Afin de pouvoir bénéficier de ce nouveau réseau, les résidents des logements collectifs des futures zones de déploiement doivent dès aujourd’hui contacter leur syndic ou leur bailleur social et demander que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en assemblée générale. Dès lors, Orange pourra installer les points de branchement dans l’immeuble et le client pourra ensuite choisir son Fournisseur d’Accès Internet (FAI) afin d’effectuer le raccordement final à l’intérieur de son appartement.
Pour suivre les étapes du déploiement, les habitants d’Angers Loire Métropole peuvent consulter le site reseaux.orange.fr compatible ordinateur, tablette et smartphone. Et ce, quel que soit le fournisseur d’accès Internet Fibre qu’ils choisiront.