À moins d’un mois de l’événement, le nombre d’inscrits à la 4e édition de l’Anjou Vélo Vintage a dépassé celui de 2013. Déjà plus de 2 650 amoureux de la petite reine sont enregistrés pour parcourir en mode rétro les routes de l’Anjou dimanche 29 juin prochain.
Découverte de 30 km, Balade de 55 km, Rando de 90 km ou Rétro de 150 km, si vous souhaitez vous aussi participer à un extraordinaire voyage dans le temps entre Loire, châteaux, vignoble et troglos, ne tardez pas ! Seuls 3 000 cyclistes pourront prendre le départ sur le village de Saumur.
Imaginé en 2011 par le Conseil général de Maine-et-Loire, l’Anjou Vélo Vintage est aujourd’hui devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de vélos anciens et de mode rétro. Cet événement unique et décalé suscite un incroyable engouement et attire des participants de tous âges venus du monde entier.
L’édition 2014 promet déjà de nombreuses surprises. Samedi 28 juin, des critériums à l’ancienne se courront le long du village de l’événement et feront revivre l’esprit des courses d’époque. Tout le week-end, une centaine d’animations gratuites et ouvertes à tous y sera proposée dans le cadre du Festival Vintage : brocante, salon du rétro, concerts, spectacles, exposition de vélos de légende, jouets anciens pour les enfants…