Google Street View est un service lancé en mai 2007 afin de compléter Google Maps et Google Earth. Il permet de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes.
Jusqu’à présent limité à Paris, Marseille, Lyon, Nice, Lille et Toulouse pour la France, Google vient de lancer son service, il y a quelques jours, pour de nombreuses villes. Ainsi, il est désormais possible de visiter Angers virtuellement !
Des voitures, nommées Google Car, se sont baladées dans Angers. Apparemment prises au mois d’août dernier, les photos, de bonne qualité, permettent de visiter presque toutes les rues de la ville, ainsi que certaines rues d’Avrillé, de Trélazé et d’autres communes de l’agglomération.
Pour découvrir Street View, rendez-vous sur maps.google.fr, puis tapez le nom de la ville où vous souhaitez vous rendre.
Si la ville est couverte par Google Street View, le personnage sera orange (dans le cas contraire, blanc). Il vous suffira, après, de déplacer ce personnage sur les rues en bleu pour avoir une vue à 360° du lieu souhaité.
Après les inquiétudes que suscite le logiciel sur le respect de la vie privée, Google a mis au point un logiciel qui floute les visages et les plaques d’immatriculation.