Déconfinement : le groupe « Angers Écologique et Solidaire » demande la piétonnisation du centre-ville
Actualités, En bref

Déconfinement : le groupe « Angers Écologique et Solidaire » demande la piétonnisation du centre-ville

Boulevard Foch piétons

Angers.Villactu.fr

Le 19 mai prochain, cafés et restaurants vont à nouveau pouvoir accueillir des clients uniquement en terrasse. Le groupe « Angers Écologique et Solidaire » demande à cette occasion de piétonniser le centre-ville et de sécuriser les terrasses.

« Aujourd’hui et depuis de longs mois nos commerces, cafés et restaurants connaissent une situation très difficile et ce troisième déconfinement de printemps constitue un moment tant attendu de respiration et de reprise des activités. La municipalité doit accompagner ce déconfinement afin que les Angevin-ne-s puissent se déplacer et avoir accès à ces commerces de proximité, aux cafés et restaurants dans les meilleures conditions », expliquent Yves Aurégan, Sophie Foucher-Maillard, Elsa Richard et Arash Saeidi.

Les élus font ainsi plusieurs propositions : « piétonniser largement les rues commerçantes du centre-ville et de certains quartiers afin que les Angevin-ne-s puissent se déplacer dans les rues et attendre devant les magasins tout en respectant le mètre de distance nécessaire pour empêcher la circulation du virus ; permettre, dans les cas où cela est possible, l’extension de “terrasses Covid” sur des places de stationnement qui jouxtent les cafés et restaurants, également autorisé pour les établissements qui n’ont habituellement pas de terrasse ; instaurer, jusqu’à la fin de la crise sanitaire, des aménagements cyclables sécurisés pour rejoindre le centre-ville et la gratuité des transports en commun afin d’apaiser la circulation automobile, ce qui favorisera la fréquentation des commerces et sécurisera les abords de certaines terrasses. »