À partir du 2 janvier, il sera nécessaire d’être équipé d’un badge pour accéder aux différentes déchèteries de l’agglomération angevine. Il est encore temps de faire une demande.
Les habitants d’Angers Loire Métropole qui voudront se rendre dans l’une des huit déchèteries de l’agglomération à partir du lundi 2 janvier devront posséder un badge. Il est possible d’en faire la demande depuis le 17 octobre dernier. A ce jour, 35 000 habitants ont déjà formulé une demande pour recevoir le badge qui leur permettra d’accéder aux déchèteries.
« Les délais de traitement et d’envoi à domicile nécessitent actuellement plusieurs semaines », précise Angers Loire Métropole. « Néanmoins, il est encore temps de réaliser une demande pour pouvoir accéder aux déchèteries dès le début de l’année 2023. En effet, dans l’attente de la réception du badge à domicile, l’e-mail de validation du dossier fait office de badge provisoire ».
Pour réaliser une demande de badge, il suffit d’aller sur le site internet dédié ou de se rendre dans les locaux d’Angers Loire Métropole, situés rue du Mail. La demande nécessite un justificatif de domicile de moins de trois mois et une copie de la pièce d’identité. Un seul badge est remis gratuitement par foyer.