Sport-Loisirs

Débat autour du palais des sports de Trélazé

Réunis lundi soir en conseil municipal, les élus de Trélazé ont longuement débattu de l’utilité de la création du projet de palais des sports de 6 000 places souhaité par Marc Goua, maire de Trélazé.

La ville de Trélazé a-t-elle l’utilité de disposer d’un palais des sports de 6 000 places ? Telle est la question que se posent les élus de la commune de 12 000 habitants. Le maire de Trélazé Marc Goua, a insisté sur l’utilité d’un pôle multifonctionnel.

« Les autres principales communes de l’agglomération se dotent d’équipements spécifiques qui rayonnent au-delà de leur territoire. Ce sera le rôle du pôle multifonctionnel pour Trélazé. Si à l’époque, j’avais laissé filtrer des informations sur l’implantation des cliniques à la Foucaudière, elles ne seraient pas à Trélazé aujourd’hui », déclare le maire.

« En 2007, il était question d’un équipement sportif polyvalent de 400 places, avec le consentement des associations sportives de la ville. En 2009, nous avons retenu un cabinet d’architectes pour un projet de salle de 400 places. Maintenant, vous vous demandez de le rejeter au profit d’un pôle sportif et culturel qui monterait à 6 000 places. On se demande ce qui justifie une telle évolution des besoins de la ville », s’interroge un élu.

Pour Marc Goua, « des études menées auprès des experts sportifs et culturels attestent de la viabilité de cet équipement. Nous ne partons pas à l’aventure. Et les associations de la ville y trouveront leur compte ».

Pour le moment, aucune discipline sportive de haut niveau n’a été choisie pour être hébergée régulièrement. Le palais des sports qui devrait voir le jour à la fin de l’année 2013 disposera de 4 000 places modulable jusqu’à 6 000 places.

Dans un premier temps, son implantation devait avoir lieu entre le centre Jean-Guéguen et le stade Biotteau. Désormais, d’autres sites sont à l’étude, comme ceux de la Porée et des Grands Carreaux, à proximité du bourg, de part et d’autre de la rue Ferdinand-Vest.

Source : Courrier de l’Ouest