Réunis sous l’entité des Théâtres municipaux d’Angers (T.MA), le Grand théâtre, la salle Chabrol et le théâtre Chanzy viennent de dévoiler leur programmation axée sur la comédie et le jeune public.
Pour la deuxième année consécutive, les Théâtres municipaux d’Angers (T.MA) poursuivent leur objectif d’ouverture à tous les publics. Le Grand théâtre, la salle Chabrol et le théâtre Chanzy, réunis sous cette bannière depuis un an, proposent une programmation variée pour la saison 2024-2025.
Lors de la présentation de cette nouvelle saison, Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture, a souligné les résultats positifs obtenus au cours de l’année écoulée, « avec un taux de remplissage de 93 % », ce qui représente une hausse de fréquentation par rapport aux années précédentes, « y compris avant la pandémie ».
Un focus sur le jeune public et la comédie
Cette nouvelle saison marque une volonté de renforcer l’offre à destination des plus jeunes, avec des spectacles adaptés à tous les âges, y compris la petite enfance.
Plusieurs genres seront explorés, de la pièce chorégraphique avec « À la lueur du doute » au conte poétique avec « Dessine-moi une brebis » (9 novembre), en passant par la chanson avec « Je touche un arbre » et un spectacle historique avec « Anne Frank », pour les enfants à partir de 9 ans.
Autre axe fort de cette saison : la comédie. Jean-Jacques Garnier, directeur des T.MA, souligne l’importance « du rire au théâtre », avec des œuvres explorant différents registres comiques, « de l’absurde au plus loufoque ».
La saison débutera avec « Un chalet à Gstaad » de Josiane Balasko, suivi de « Un léger doute » avec Stéphane De Groodt. En novembre, Daniel Russo et Philippe Lelièvre se retrouveront sur scène dans « Borderline », tandis que « Formica » de Fabcaro clôturera la saison humoristique en mai 2025.
Angers attire les grands noms
La saison sera également marquée par la présence de figures françaises reconnues du théâtre et du cinéma. Sophie Marceau et François Berléand se partageront la scène dans « La Note ».
En février, Alice Taglioni interprétera « Vel d’Hiv », un spectacle portant sur la mémoire de cet événement historique. En avril, « Le Cercle des poètes disparus » sera présenté dans une adaptation récompensée par plusieurs Molières, un « coup de cœur » de Jean-Jacques Garnier.
En complément des spectacles proposés par les T.MA, la scène accueillera aussi certaines dates de ses partenaires culturels tels qu’Angers Nantes Opéra, l’Orchestre national des Pays de la Loire, le Chabada, ainsi que Premiers Plans et Cinémas d’Afrique.
La billetterie est à retrouver en ligne sur le site internet des T.MA.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.