Dazuma ouvre un deuxième restaurant place Molière 
Commerce

Dazuma ouvre un deuxième restaurant place Molière 

Après un premier établissement ouvert il y a huit ans, Dazuma s’agrandit avec un deuxième restaurant qui ouvrira ses portes au début du mois de juillet place Molière. 

Yohan Chiron et You Wei ouvriront leur deuxième restaurant à Angers au mois de juillet. – © Angers.Villactu.fr

Niché au 44 rue Beaurepaire dans le quartier de la Doutre, le restaurant Dazuma propose depuis 2016 des spécialités venues de Chine, notamment la fondue, un plat à partager à base de bouillon où il est possible d’y tremper de la viande, du poisson et des légumes.  

Tenu par Yohan Chiron et You Wei, partenaires à la vie comme au travail, le restaurant voit désormais plus grand et se développe de l’autre côté de la Maine : « C’est un nouvel établissement à part entière qui va voir le jour, avec une offre à la fois différente et complémentaire de ce que l’on fait déjà », explique Yohan Chiron. 

Le nouvel établissement s’est installé au 21 place Molière. – © Angers.Villactu.fr

Une inauguration dans un mois 

C’est il y a neuf mois que les deux associés sont tombés sur cette adresse, autrefois occupée par les Ateliers de Radis et Capucine : « Avant de trouver notre local dans la Doutre, nous avions eu un coup de cœur pour cet endroit. Souhaitant initialement faire une offre de vente à emporter, nous avons dû revoir nos plans lorsque nous sommes tombés de nouveau sur ce lieu », ajoute le co-propriétaire.  

En attendant l’ouverture, prévue pour le début du mois de juillet, les travaux s’accélèrent au 21 place Molière. Parements en pierre et boiseries ornent les murs des trois salles qui accueilleront à terme près de cinquante couverts. 

« Je suis angevin et You Wei est chinois. En arrivant ici sans parler français, le meilleur moyen de se faire comprendre était par la nourriture, vectrice d’émotions. C’est pourquoi nous souhaitons ouvrir un lieu à cette image, à la fois simple et authentique, qui fédère autour de plats traditionnels », poursuit Yohan Chiron. 

En dehors des sols et des peintures, les propriétaires du restaurant réalisent eux-mêmes les travaux avec leurs proches. – © Angers.Villactu.fr

Dans ce nouvel espace de 160 m² baptisé « Le P’tit Daz », bao, woks et nouilles seront à la carte avec un service continu de 11 h à 22 h.  

« À 16 h, il sera possible de commander un plat salé comme une glace pilée en flocon de neige, très populaire en Chine. L’idée, c’est que les gens qui sortent du travail, ou qui doivent prendre le tram, puissent facilement venir chercher un plat à emporter, sans que cela ne dérange les clients qui viennent manger sur place ». 

L’actuel restaurant Dazuma est ouvert du mardi au samedi, de 19 h à 23 h. Réservation obligatoire en ligne. 

Par Eline Vion.